Préparation du défi !!!

Un défi pour mes 50 ans, Blangy-Tronville / Montpellier en 9 jours en vélo.

Pourquoi?

L'été 2016 pas de vacances pour plusieurs raisons, du coup tous les jours je faisais des parcours de VTT. Quand j'ai additionné les kilomètres effectués, ça faisait pas mal, je me suis dis, plutôt que de faire des boucles, je vais faire une grande ligne droite. J'aime ce genre de défi, j'en ai parlé et tout le monde à trouvé ça fou!!! La folie ne me dérange pas, j'y vais...

Mais je voulais que ça soit sportif, court et pas avec des sacs sur le dos. J'ai opté pour des étapes avec nuits en chambres d'hôtes et envoie de mes affaires par la Poste.

 

Organisation

Préparation d'un parcours

J'ai voulu faire une ligne droite entre Blangy et Montpellier, en contournant Paris. Pendant 1 mois j'ai fait mon parcours sur un site, en pointant chaque km pour être sûr de faire des chemins de terre et des petites départementales. Les 3 premières sont les plus longues avec 127, 144 et 148 km, après j'ai fait moins de km, je pense que la fatigue va se faire sentir et le dénivelé n'est plus le même.  J'ai mis tout cela dans mon téléphone et c'est lui qui va me servir de GPS.

Pour le vélo, je garde mon  VTT que j'équipe avec des roues plus fines type route.

Préparation physique

Je fais du biking depuis presque 5 ans chez Bio Gym à Glisy 2 à 3 fois par semaine, et 35 à 45 km de vtt le dimanche. Depuis février je fais du biking tous les jours, plus les sorties du dimanche. A cette période je suis remonter à 102 kg, mon objectif pour mon départ est de 90 kg, maintenant que j'écris, j'y suis arrivé.

En mai et juin j'ai fait des sorties plus longues, dont une de 180 km avec Corentin, André, Brieuc, Nathalie, Jean-Michel et Loïc, merci à eux de m'accompagner dans mes folies, et il y en a d'autres. Les 2 dernières semaines sont longues, peur de la blessure et un peu de fatigue qu'il faut gérer pour ne pas partir cuit, j'ai pu profiter de l'expérience des coachs de Bio Gym. Un grand merci à toute l'équipe.

 


Route du matin,ça ressemble à notre région.
Route du matin,ça ressemble à notre région.
Sympa les départementales.
Sympa les départementales.
Un étang avec des geysers au milieu.
Un étang avec des geysers au milieu.
Les routes sont vraiment agréables.
Les routes sont vraiment agréables.
Entrée du soir
Entrée du soir
Suivit de ça. ... Bon j'ai tout mangé quand même, pas de dessert faut pas abuser. ..
Suivit de ça. ... Bon j'ai tout mangé quand même, pas de dessert faut pas abuser. ..
Votre serviteur, à l'ombre.  Merci à vous tous...
Votre serviteur, à l'ombre. Merci à vous tous...
Fin de la 4ème étape.
Fin de la 4ème étape.
Voici l'entrée des chambres d'hôtes.
Voici l'entrée des chambres d'hôtes.
Je ne l'ai pas fait exprès. ..
Je ne l'ai pas fait exprès. ..
Et si nous faisions ça chez nous... Depuis que j'en parle, aller chiche...
Et si nous faisions ça chez nous... Depuis que j'en parle, aller chiche...

Écrire commentaire

Commentaires: 110
  • #1

    Pascal (mardi, 27 juin 2017 11:22)

    essai

  • #2

    Lea (mardi, 27 juin 2017 13:17)

    Ça marche tonton

  • #3

    Andre (mercredi, 28 juin 2017 08:50)

    Vas y mon fiu...on est toutes et tous avec toi...
    Je serai avec toi au départ samedi...

  • #4

    Biogym (mercredi, 28 juin 2017)

    Bravo Pascal pour ce défi !!

    Vous pouvez avant tout être fier de vous car il en faut de la force pour se challenger de la sorte...
    Ravie que l'équipe ait pu participer petitement à la réussite de ce projet!

  • #5

    Olivier (mercredi, 28 juin 2017 18:46)

    Osé le défi! Bravo Pascal

  • #6

    Sandrine (mercredi, 28 juin 2017 21:26)

    On sera là samedi matin pour t'encourager !!

  • #7

    Geoffrey (mercredi, 28 juin 2017 21:33)

    Félicitations, moi j'ai effectué Roye-Toulon en 8 jours.

  • #8

    Ta puce. (jeudi, 29 juin 2017 14:22)

    Ça va aller mon cœur. Tu as de bon mollets. Je suis de tout cœur avec toi. Gros bisous d'amour.

  • #9

    Ameline (vendredi, 30 juin 2017 21:45)

    Non mais espèce de GRAND FOU !!!
    Mais que te dire à part vas-y ! Fonce ! Profite !
    Tu vas vivre une superbe expérience autant physique que mentale.
    La phrase magique : C'est dans la tête !

    Prends soin de toi pendant cette belle aventure.

    On t'embrasse et on est de tout coeur avec toi !
    Ameline & Romain

  • #10

    Nathalie (samedi, 01 juillet 2017 07:55)

    Eh oui le jour J et avec un grand J est arrivé !!! Rdv dans une heure pour le grand départ.
    Bon courage espèce de grand fou ���

  • #11

    Corentin (samedi, 01 juillet 2017 13:32)

    Vas-y pascal, on compte sur toi :)

  • #12

    Véronique (samedi, 01 juillet 2017 18:13)

    Bonne route et surtout bon courage.

  • #13

    Éric mag (samedi, 01 juillet 2017 18:22)

    Bonne route et bon courage pascal

  • #14

    Léa et Sylvain (samedi, 01 juillet 2017 18:37)

    On espère que cette première journée s'est bien passée?! Gros bisous

  • #15

    Petit Kangourou (samedi, 01 juillet 2017)

    Des nouvelles ?

  • #16

    Lououdo (samedi, 01 juillet 2017 20:55)

    De tout coeur avec vous, quel courage!
    Je n'ai malheureusement vu le message de petit kangourou que ce soir...
    Hâte de suivre votre trajet

  • #17

    DAVID (samedi, 01 juillet 2017 22:53)

    Félicitation Pascal pour ta première étape. 140 KM c'est juste 10 fois plus que les coureurs du tour de France (14km....) Par contre un effort a faire niveau gastronomie parceque 90km pour un mac do CHAPEAU. Bon courage pour demain. J'ai hate d'avoir des nouvelles. ET LE VELO IL VA BIEN !!!!

  • #18

    François (samedi, 01 juillet 2017 23:28)

    Quand on partait de bon matin
    Quand on partait sur les chemins
    A bicyclette
    Nous étions quelques bons copains ...

    ça c'était ce matin, maintenant c'est toi qui trace la route et seul !
    N'oublie pas que la vie c'est comme ta bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Bon... ce n'est pas de moi, mais d'Einstein !
    Alors avance et profite des paysages de France.
    Bonne route

  • #19

    Nath et Fab (dimanche, 02 juillet 2017 09:35)

    En route pour la 2ème étape les cepoyens t'attendent. Ils t'ont préparé un bon bain et un bon lit pour un repos qui sera bien mérité !!! Pour t"endormir n"oublie pas de compter des tours de pédales !!!
    Bisous



  • #20

    jb (dimanche, 02 juillet 2017 11:10)

    Bon courage pour cette deuxième journée. En espérant que la météo soit avec toi.

  • #21

    Vero chris et val (dimanche, 02 juillet 2017 11:26)

    On est fiere de toi bon courage .Vas y tonton tu vas tout déchirer bisous

  • #22

    Lhermitte (dimanche, 02 juillet 2017 12:22)

    Bon courage Pascal

  • #23

    Bruno L (dimanche, 02 juillet 2017 12:57)

    Bon voyage pascal,est bon courage profite bien des beaux paysages à bientôt

  • #24

    Manot (dimanche, 02 juillet 2017 19:34)

    Va y fonce ne lache même quand il pleut

  • #25

    Pat et Fred (dimanche, 02 juillet 2017 19:58)

    on pense bien à toi !!!

  • #26

    jennifer R (dimanche, 02 juillet 2017 22:32)

    bon courage pascal !!! profites bien �

  • #27

    Cathy Ennrick et Flo (lundi, 03 juillet 2017 03:05)

    Super mon beau frère tu es le meilleur , je crois en toi :-):-)tes trop fort ;-);-)

  • #28

    Cathy Ennrick et Flo (lundi, 03 juillet 2017 03:09)

    J'espère que tout se passe bien !!! profite bien , beau temps toute la semaine attention tu vas avoir chaud ;-);-) bisous

  • #29

    Nathalie d'Amiens (lundi, 03 juillet 2017 08:27)

    Bon courage Pascal pour cette 3ème étape. ..le soleil revient.... gros bisous

  • #30

    Ta puce. (lundi, 03 juillet 2017 15:10)

    Coucou mon petit chat. Je vois que tu as fait 61 kms, mais ce soir, tu en auras fait davantage. Tu est fort. Aujourd'hui pas de soleil, demain tu auras le soleil, bois de l eau, pas de rhum. Hihihi. Je pense à toi. Courage. Gros bisous d'amour.

  • #31

    Petit Kangourou (lundi, 03 juillet 2017 16:49)

    Si ce soir les habitants ont l'accent chantant en buvant du pastis et en jouant à la pétanque, c'est que tu t'es trompé en choisissant la destination sur ton GPS.
    Marseille n'est pas Marseilles.

  • #32

    DAVID (lundi, 03 juillet 2017 18:43)

    Salut Pascal, félicitations pour hier. Encore un bel exploit. J'espère que tu n'as pas trop mal aux jambes. Normalement la météo va être plus clémente pour toi. N' oublis pas les étirements et de t'hydrater (eau). De tout coeur avec toi. Bon courage pour la suite.

  • #33

    Vero chris et val (lundi, 03 juillet 2017 20:16)

    Salut pascal, ne sachant pas ou tu te trouve actuellement, j'espere que tu defiles les kms dans le bon sens. La météo s'annonce bonne ,nous t'envoyons pleins de bisous et d'encouragements
    Fait attention au radars

  • #34

    Vero chris et val (lundi, 03 juillet 2017 20:26)

    Rebonjour ,nous venons de voir sur le site ou tu en ai ,vu la météo que tu as eu depuis le depart tu as du merites , repose toi bien cette nuit .
    A demain

  • #35

    Fabrice (lundi, 03 juillet 2017 20:59)

    Salut Pascalou, j'ai appris que tu as des crampes, un bon conseil, il ne faut pas oublier les étirements. Repose pose toi bien. Gros bisous.

  • #36

    Benji (lundi, 03 juillet 2017 21:34)

    Pascal,
    Toi qui n'es pas du genre à tourner dans un bocal.
    Que tu aies mal, ou pas mal,
    même si tu râles ou que ce soit banal...
    Au départ le temps était hivernal
    mais tu écris ton propre journal,
    avec cette histoire digne d'un carnaval..!!!!
    Monte sur ton "cheval"
    et va rejoindre les régions "australes"
    Allez, bonne route, trou de bal !!!!

  • #37

    Nathalie/zezette (lundi, 03 juillet 2017 22:30)

    Hello Pascal. J espère que tu vas bien !.ainsi que ton deux roues .!..demain dèbutera ton 4eme jours de ton dèfi .. je te souhaite plein de courage et tu en as à revendre ..profites de ta belle expèrience ..certes un peu folle ..mais tu en sortira encore plus grand..fais attention à toi ..nous sommes tous fière de toi.. bon courage pour demain on est tous avec toi ..bonne nuit ..à très bientôt zoubi

  • #38

    DAVID (lundi, 03 juillet 2017 23:12)

    Bonne nuit.

  • #39

    Léa. Ta poupette. (mardi, 04 juillet 2017 09:53)

    Bon courage mon tonton. Profite bien des paysages. Fonce. Tu est le meilleur. Tes trop fort. Gros bisous d'amour.

  • #40

    Ta puce. (mardi, 04 juillet 2017 09:58)

    Coucou mon cœur. Pour ton 4 eme étape, bonne route, j'espère que ça va aller avec tes pneus. J'espère que tu n'as pas eu de crampes cette nuit. Tu déchire. Profite bien des jolis paysages. Je te encourage. Tu est un dingue. Gros bisous d'amour.

  • #41

    Petit Kangourou (mardi, 04 juillet 2017)

    Ramènes-nous quelques bouteilles dans les sacoches.
    Allo, t'es un rouleux et t'as pas de sacoche ?
    Nan, mais à l'eau quoi.

  • #42

    Petit Kangourou (mardi, 04 juillet 2017 10:40)

    L'eau ? de Vichy bien sûr pour ce soir.

  • #43

    Fred et Pat (mardi, 04 juillet 2017 15:55)

    on pense très fort à toi !!!

  • #44

    BPO (mardi, 04 juillet 2017 16:52)

    Te voilà presque à mi-parcours, je te souhaite bon courage pour la suite car le plus dur est devant toi mais je sais que ça ne te fait pas peur. je suis de tout cœur avec toi. Bisous.

  • #45

    Nath (mardi, 04 juillet 2017 19:19)

    Ça y est tu es presque a la moitié de ton périple !!! Allez encore quelques petits coups de pedales !!! Tu es notre Arnaud Démare. On est fier de toi. Repose toi bien il y a encore dur à faire.

  • #46

    la koala masquée (mardi, 04 juillet 2017 20:18)

    Bonsoir Pascal,
    Chef des Rouleux à roues ou à pieds
    Tu t'es lancé un défi solitaire, mais en fait tu n'es jamais seul
    car nous sommes nombreux à t'accompagner par la pensée
    (beaucoup moins fatigant).
    J'espère que nous ne te donnons pas trop mal à la tête. ;-)
    et que tes jambes, ton dos et tes bras assurent.
    Tu traverses notre pays si beau et si divers
    et j'espère que tu as l'occasion de déguster quelques spécialités locales
    (le Mac Do n'en faisant pas partie, mais il faut savoir faire contre mauvaise fortune, bon cœur).
    Je suis sûre que tes hôtes te gâtent et je sais que ton esprit taquin et ta bonne humeur le leur rendent bien.
    Une pensée amicale à Coco qui va recevoir en retour tous tes petits colis chargés de toi (ça doit parfois sniffer dur, non ?).
    Un bisous aussi à Léa qui suit ton périple avec attention.
    J'ai hâte de découvrir la suite de tes aventures dont je suis admirative.
    Ca y est on va créer une nouvelle asso dans le village, le club de tes admirateurs(trices) ....
    Bises et à bientôt.

  • #47

    Éric mag (mardi, 04 juillet 2017 23:18)

    Félicitation Pascal pour ses étapes déjà passé bon courage et chapeau

  • #48

    DAVID (mercredi, 05 juillet 2017 06:31)

    Tu arrives à la moitié. Aujourd'hui Grand soleil. Attention au coup de chaud. Bon courage.

  • #49

    Nathalie d'Amiens (mercredi, 05 juillet 2017 06:51)

    Bonne route pour ta 5ème étape. ... super ton blog... on suit tes aventures tous les jours... gros bisous

  • #50

    Stéphane decle (mercredi, 05 juillet 2017 11:50)

    Coucou mon frére, jespR ke to périple en vélo se passe bien?? Heureusement G regardé la météo et tu devrais avoir chaud juska dimanche. C cool d'avoir fait un blog pour suivre tes journées. JespR ke ça te vide la tête et profites bien. Bisous. Stéph.

  • #51

    Fabrice (mercredi, 05 juillet 2017 18:11)

    Salut Pascal, tu aurais pu dire que le picard de l'étape d'hier du tour de France c'est étais toi, toujours aussi modeste. De très jolies photos. Bon courage pour demain. Bisous Fab.

  • #52

    Ta puce. (mercredi, 05 juillet 2017 18:16)

    Coucou mon cœur. Je vois que tu as de très jolis paysages, quel bonheur pour toi, profite. Maintenant tu grimpe, courage, vu qu'il fait très chaud. Gros bisous.

  • #53

    edouard astrid (mercredi, 05 juillet 2017 18:34)

    coucou pascal encore une de faite profite bien de ces belles régions espérons qu il ne fait pas bon trop chaud bon courage bisous

  • #54

    Ta puce. (jeudi, 06 juillet 2017 00:52)

    Alors mon bé, demain tu vas encore découvrir de beau paysage, des chemins, des cotes, attention à tes mollets, tu vas grimpé je pense. Prend soin de toi, oui je sais que tu bois beaucoup d'eau. Je pense à toi. Tu est dingue mon pédaleur, mais tu adore cela, et surtout les défis. Gros bisous.

  • #55

    Nath (jeudi, 06 juillet 2017 06:23)

    Coucou Pascal
    Courage aujourd'hui il va faire très chaud et tu vas avoir beaucoup de grimpettes que tu vas pouvoir pour te rafraichir redescendre cheveux au vent !!! Que du bonheur tous ces jolis paysages que nous fait partager. Génial ce blog !!!
    Gros bisous



  • #56

    la koala masquée (jeudi, 06 juillet 2017 07:17)

    Bonjour Pascal,
    Je constate que comme tous les dimanches, il y a toujours plus de km faits qu'annoncés. Comme quoi, ce n'est pas peut-être pas notre pédomètre qui est mal calibré ....
    Courage, tu attaques le dur et en plus il fait chaud.
    Tu vas nous revenir hyper musclé et tout grillé.
    Bises.

  • #57

    Patrice B (jeudi, 06 juillet 2017 09:09)

    Bravo Pascal
    je regarde chaque jour ta progression comme une série à la tv.
    Courage
    Patrice B (biking du lundi)

  • #58

    Jean Marie et Marie (jeudi, 06 juillet 2017 11:33)

    Coucou Pascal bravo tu attaque la descente de ton défi bon courage pour la suite. Profite des superbes paysages .A bientôt.

  • #59

    Petit Kangourou (jeudi, 06 juillet 2017 11:37)

    Bonjour Pascal,

    le Ragondin peut se manger en pâté. Tu aurais dû le mettre dans ton sac à dos.

  • #60

    Doudou (jeudi, 06 juillet 2017 23:39)

    Salut mon copain
    De tout cœur avec toi
    Super défit ....bonne continuité pour la suite....
    Bizzzz

  • #61

    Fab (jeudi, 06 juillet 2017 23:46)


    Salut Pascal, pour éviter les chutes à l'arrêt, il faut éviter de boire du rhum la veille d'une étape. Tout bon sportif bois de l'eau ferrugineuse. J'espère que ton genou va bien. Je te conseille de mettre plein de crème solaire pour demain pour ta prochaine étape. Tu tiens le bon bout. Gros bisous de ton vice président adore. Fabrice.

  • #62

    Ta puce. (vendredi, 07 juillet 2017 00:33)

    Coucou mon cœur. Je vois que tu t'es blessé au genou. Fait chier. Tu est un dur à cuire. Pour demain fait attention à d'éclipse a tant avant de tomber. Je t encourage. Je pense fort à toi. Gros gros bisous d'amour. Prend soin de toi. Ta puce.

  • #63

    Nath (vendredi, 07 juillet 2017 06:19)

    J'espère que notre Mac Gyver va bien !!! Bon courage pour cette 7 ème étape de grimpette sous un soleil de plomb. Tiens bon Pascal après il n"en reste que deux tu vas y arriver !!!

  • #64

    La koala masquée (vendredi, 07 juillet 2017 07:04)

    Bonjour Pascal,
    Je vois que tu te fais un parcours à handicap, histoire de durcir les choses, tu t'infliges des blessures. Il faut braiment que tu arrêtes le vélo à l'arrêt, ça ne te réussit pas.
    J'espère que tu as pu soigner ton genou, le glacer, le reposer et que ton départ ce matin ne sera pas trop "rigide".
    Bon courage pour cette étape.
    Merci de nous faire partager ton enthousiasme et les beaux paysages que tu traverses.
    Bises.

  • #65

    Petit Kangourou (vendredi, 07 juillet 2017 09:14)

    Bonjour Pascal,


    En voyant la photo de ton genou, j'ai crû que c'était celle d'une spécialité locale de charcuterie avant séchage. Miam.

    Bon courage pour aujourd'hui

  • #66

    Benji (vendredi, 07 juillet 2017 14:16)

    Salut cascadeur né,

    Il n'y a vraiment pas idée,
    de se blesser.
    Déjà que c'est pas donné,
    de partir pour :
    se pommer,
    se libérer,
    s'évader..
    se désaltérer
    mais en plus se gauffrer !!!!!
    Dans le genre tout est calé, je vais m'éclater!!!!!! c'est vrai

    En fait, le ragondin ne faisait pas le mort il se pissé dessus à ta rencontre.....
    c'est facile pour nous de déconner sur ta situation, mais franchement : chapeau bas. Après ça, personne ne pourra dire que tu es "mou du genou!!!!"

    A la revoyure........

  • #67

    Petit Kangourou (vendredi, 07 juillet 2017 14:25)

    " le genre tout est calé, " ..... surtout au niveau des pédales. Un peu trop même.

  • #68

    Bubulle (vendredi, 07 juillet 2017 15:35)

    Tu as chaud min pépère

  • #69

    DAVID (vendredi, 07 juillet 2017 18:15)

    Salut pascal, j'espère que le genou tient le coup. Accroche toi il ne reste plus que 2 jours. Belle aventure. Heureusement que tu es là car sur le tour on S'EMMERRRRRDE. Bon courage pour la suite.

  • #70

    La koala masquée (vendredi, 07 juillet 2017 19:48)

    Heureuse de voir que tu as pu décoller ce matin et arriver jusqu'au bout de ton périple du jour.
    Je suis d'accord avec mon compatriote Petit kangourou (qui n'a pas besoin d'aller aussi loin pour se gameller en vélo), ton genou ressemble à une grosse andouille avant cuisson.
    Mais il fonctionne encore et c'est bien l'essentiel pour le moment.
    Repos et glace ce soir pour pouvoir attaquer l'épreuve mythique de demain.
    Bonne nuit tiot gars.

  • #71

    Petit Kangourou (vendredi, 07 juillet 2017 20:10)

    Bonsoir Pascal

    Le genou tient bon, du coup je ne pense plus à mes fesses. ==> Rassure-toi, nous non plus.

    avec la chaleur, il y a plein d'odeurs ==> Tu prendras une douche en arrivant

    mon genou, qu'il faut pourtant lever très haut ==> ça change ! D'habitude, c'est le coude que tu lèves.

    Il n'y a pas de village et des fois des hameaux avec 3 maisons ==> Ne sous-estimons pas l'importance de Blangy.

    la cote s'était un col de 1237 m ==> Pffff ! ces Auvergnats ! Toujours en train de servir des faux-cols.

    Notre Héros (Mon Eros dira Corinne) bon courage pour les Cévennes.

  • #72

    Greg (vendredi, 07 juillet 2017 20:38)

    Salut Pascal,

    Je viens de lire tes périples, he bin CHAPEAU !!
    Sympa les photos, vivement demain pour avoir la suite.
    Bon courage.

  • #73

    Ameline (vendredi, 07 juillet 2017 21:47)

    Coucou Pascal,

    Déjà un énorme merci de nous faire partager ça avec toi tous les jours.
    On est tous de tout coeur avec toi !
    On a je pense tous cette pensée "Il en est où?, il va bien ?, etc."

    Tu fais rêver !!!

    En tout cas je suis très heureuse pour toi, tu vis ton aventure à fond et tu en prends plein les yeux, plein les jambes...et je me permets plein le cucu aussi ! (MDR)

    On t'attend tous avec hâte, un bon repas convivial et plein de gros bisous !!!

    Gros bisous

  • #74

    Vero chris et val (vendredi, 07 juillet 2017 23:28)

    Salut pascal felicitation et merci de nous faire voyager a travers notre beau pays nous suivons ton aventure et christian se bidonne en lisant les commentaires de tes amis surtout ceux de la koala masqué et petit kangourou. Connaissant ton humour tu dois avoir les larmes aux yeux .Fait attention a ton genou soit prudent.Tu es bientôt arriver bon courage pour demain et passe le bonjour a marguerite (les vaches).

  • #75

    Éric mag (samedi, 08 juillet 2017 08:16)

    Bonjour Pascal aller dernière ligne droite nous sommes de tout cœur avec vous et félicitations encore pour avoir réussi votre super projet à bientôt

  • #76

    Nath (samedi, 08 juillet 2017 08:54)

    Coucou Pascal
    Ça y est tu arrives à l'avant dernière étape tant redoutée. Mais pas d'inquiétude ta rage de vaincre sera la plus forte !!!
    Courage tu tiens le bon bout.
    Bisous

  • #77

    Anne (samedi, 08 juillet 2017 18:30)

    Coucou Pascal,
    Déjà une semaine que tu as enfourché ton vélo !
    Tu es presque arrivé au bout de ton périple , encore quelques coups de pédales et tu auras relever ton défi, Bravo et Félicitations :)

  • #78

    Fab (samedi, 08 juillet 2017 22:00)

    Bonsoir Pascal, dernière étape demain pour la fin du défi, bon courage pour les derniers Km. Je suis fier de ton courage. A bientôt à Blangy. Bisous Fab.

  • #79

    Doudou (samedi, 08 juillet 2017 23:38)

    Courage mon copain tu tiens le bon bout
    On t'aime bisous

  • #80

    La koala masquée (dimanche, 09 juillet 2017 00:12)

    Bonsoir Pascal notre héros,
    Tu n'as même pas l'air fatigué, tout détendu que tu es dans ton spa.
    Dommage le feuilleton de l'été s'achève demain.
    J'aimais bien ce rendez-vous quotidien pour suivre tes aventures physiques, confortablement installé sur ma chaise rembourée pendant que toi tu sues sang et eau et que tu souffres du popotin.
    Un vrai roman feuilleton avec ses belles photos, ses aventures, ses rebondissements, ses faux et ses vrais cols, ...
    Mais, au fait, j'ai toujours une question sans réponse : as tu gouté des spécialités locales à part la poussière des chemins et l'eau des fontaines ?
    Bonne dernière étape. Savoure là.

  • #81

    Ta puce. (dimanche, 09 juillet 2017 03:08)

    Coucou mon cœur. Bonne route demain pour aller voir ta soeurette. Dernier défi. Nous allons voir tes dernières photos. Quel régale. Gros bisous d'amour.

  • #82

    Ta puce. (dimanche, 09 juillet 2017 03:19)

    Quelle aventure mon petit cœur. Je te vois dans le spa, quel régal, au moins tu te détend, tu décompresse. Top génial. Tu le mérite par rapport aux coups de pédales. Aujourd'hui beaucoup de côtes, et lui mon chat, tu as eu très chaud et des coles​, dur dur.gros bisous d'amour.

  • #83

    Nath (dimanche, 09 juillet 2017 07:57)

    Allez plus que quelques petits coups de pedales et ton défi est réussi. Ce matin tes copains rouleux vont pouvoir s'inquiéter de leur prochaine sortie on dirait que j'en entends déjà râler certains !!!
    Bon courage pour cette dernière étape sous le cagnard !!!

  • #84

    jb (dimanche, 09 juillet 2017 09:24)

    Courage, tu tiens le bon bout. Savoure ces derniers kilomètres et regarde au loin, Blangy est juste après Montpellier...(si si, j'ai vérifié sur la carte). A bientôt.

  • #85

    Léa et Sylvain (dimanche, 09 juillet 2017 11:04)

    Profite bien de ta dernière journée et bisous à Val ! Gros bisous

  • #86

    Petit Kangourou (dimanche, 09 juillet 2017 12:28)

    confortablement installé sur ma chaise rembourée ==> C'est pas la chaise qui est rembourrée

  • #87

    Petit Kangourou (dimanche, 09 juillet 2017 12:32)

    Vivement lundi

  • #88

    ta soeur (dimanche, 09 juillet 2017 17:36)

    oh mon ti frère tres heureuse d avoir passée 2 hrs avc toi le temps d 1 repas tres sympa tu as la forme pr l année de t 50 ans et meme pas fatigué pr la dernière journée de ton défi !bon tu as repris la route a 14 hrs pr avoir le temps d 1 tite baignade dans la grande bleue l histoire de faire 20 bornes de + tu n es plus a klk kilomètres !bon j attend la suite de ta journéé a tt bisous

  • #89

    Bubulle (dimanche, 09 juillet 2017 18:34)

    Ça sent la fin,au moins tous c'est fait sous le soleil ,à bientôt vroom vroom

  • #90

    ta soeur (lundi, 10 juillet 2017 00:01)

    pas de nvlles depuis ton arrivée sous la pluie a la grande bleue ! je pense que tu profites de ta soirée a montpellier avant ton retour demain tu vas retouver ta puce et la poupette ainsi que tes potes

  • #91

    Bubulle (lundi, 10 juillet 2017 06:27)

    Bin retour

  • #92

    La koala masquée (lundi, 10 juillet 2017 07:15)

    Bonjour Pascal,
    Vraiment bravo pour ce défi relevé.
    Tu nous as tenu en haleine pendant ces 9 jours, jusqu'à hier soir où nous attendions le récit de ta dernière étape.
    Je suis allée dormir sans avoir de tes nouvelles, et je me disais : est il bien arrivé ?
    Me voilà rassurer. Tu as même déjà ranger le vélo dans son sac. Joli comme petit "baise-en-ville" mais un peu encombrant tout de même.
    L'avantage de mon ami Petit kangourou, c'est qu'il peut tout ranger dans sa poche. Evidemment, du coup, c'est un peu le bazar, tout est en vrac.
    Tu as mis le niveau très haut pour tes amis Rouleux Vélo. Et je ne te parle pas des Rouleux-Marcheux pour qui une pareil traversée sera beaucoup, beaucoup plus longue (5km/h en moyenne, il faudra du temps).
    Bon retour, profite bien de ta Puce qui doit faire des bonds partout en t'attendant (précision : les sauts de puce ne sont pas identiques aux sauts du kangourou).
    A très bientôt,

  • #93

    Éric mag (lundi, 10 juillet 2017 08:47)

    Bonjour Pascal félicitations

  • #94

    DAVID (lundi, 10 juillet 2017 12:33)

    Félicitations pascal pour cette belle aventure, tu auras plein de choses à raconter. A bientôt.

  • #95

    ta soeur (lundi, 10 juillet 2017 13:01)

    bon ch rouleux te voila bientot de retour a blangy t trop fort mon frère maintenant un peu de repos avant de nvlles aventures j te connais !gros bisous

  • #96

    Petit Kangourou (lundi, 10 juillet 2017 14:56)

    Tu fais un peu peur quand tu te demandes ce que tu vas faire maintenant, et que juste après tu affiches une photo de crème pour les fesses ! On craint le pire.

  • #97

    Royer JP (lundi, 10 juillet 2017 15:24)

    depuis la Belgique un grand bravo Pascal,

  • #98

    Jacques MAR (lundi, 10 juillet 2017 16:38)

    Félicitations. Joli défi, bien relevé et sympathiquement illustré.
    Bonne reprise et messages helvètes d'un ami lointain de Sylvain.

  • #99

    Vero Chris val (lundi, 10 juillet 2017 21:24)

    Félicitation pour ton défi et merci de nous avoir permis de te suivre dans ton aventure tu nous a donner avis de faire la même chose nous sommes descendue dans le Tarn et Garonne mais en voiture
    Bravo et bisous
    A plus tard pour de nouvelles aventures

  • #100

    La koala masquée (lundi, 10 juillet 2017 23:10)

    Ca y est, c'est le 100ème message, et la Koala masquée s'en est emparé.
    Repose bien tes jambes et ton fessier, soigne tes bleus, et câline ta Coco tout en chérissant tes souvenirs, tes rencontres, tes exploits et tous les paysages qui ont ébloui ton regard.
    On a retrouvé ton grand sourire en live. C'est cool.
    Bises.

  • #101

    J.Bratières (mardi, 11 juillet 2017 10:29)

    Bravo Pascal !

  • #102

    bernard Muraccioli (mardi, 11 juillet 2017 11:42)

    Beau voyage, belle volonté, Bravo

  • #103

    E. Borel (mardi, 11 juillet 2017 17:09)

    On a le tour de France... et on a Pascal! Bravo

  • #104

    studentki sex (mardi, 05 septembre 2017 15:03)

    Pokinianka

  • #105

    oglądaj ofertę (samedi, 09 septembre 2017 13:24)

    podświadomy

  • #106

    wróżka (jeudi, 14 septembre 2017 16:19)

    Waki

  • #107

    wróżba (vendredi, 06 octobre 2017 20:10)

    wieśniara

  • #108

    sex telefony (vendredi, 13 octobre 2017 18:17)

    tłamsząc

  • #109

    erotyczne rozmowy (vendredi, 20 octobre 2017 13:33)

    Cymbrowie

  • #110

    na tej stronie (lundi, 04 décembre 2017 09:47)

    równiusieńki